Depuis juin 1945, l’association pour le développement des œuvres sociales des sapeurs-pompiers de Paris (ADOSSPP) porte assistance sous toutes ses formes aux sapeurs-pompiers de Paris ainsi qu’à leurs familles, qu’ils soient en activité ou retraités.
L’association, grâce au soutien de ses donateurs :
- offre aux orphelins les mêmes chances que les autres enfants de se construire un avenir à la hauteur de leurs espérances ;
- soutient les pompiers blessés jusqu’à leur complet rétablissement ;
- renforce le lien entre tous les pompiers qu’ils soient en exercice ou en retraite.
Pourquoi soutenir l'ADOSSPP ?
Nous sommes aux côtés des orphelins des pompiers disparus
Nous apportons aux orphelins et à leurs familles les conseils et l’écoute indispensables ainsi qu’une présence continue tout au long des années qui suivent la perte d’un proche.
Nous leur versons une allocation “éducation et scolarité”. Cette dernière est également attribuée aux enfants en situation de handicap.
Nous aidons au quotidien les pompiers blessés, malades ou handicapés
Nous procurons une aide matérielle le temps de la convalescence et un soutien psychologique, aussi longtemps que nécessaire.
Nous mettons à disposition des familles des pompiers hospitalisés à Paris, un hébergement d’urgence.
Nous participons activement à la résilience de la Brigade en permettant aux 8500 hommes et femmes qui la composent de bien vivre (de) leur métier.
Quand un handicap survient, nous aidons à la prise en charge des soins et des frais d’aménagement nécessaires pour la continuité de la vie courante.
Nous accompagnons la communauté des pompiers de Paris
Nous distribuons des secours et allocations pour améliorer la vie des sapeurs-pompiers et de leurs familles.
Nous organisons des activités culturelles, permettons le départ en colonies de nombreux enfants et aidons aux séjours de plusieurs centaines de familles.
Nous favorisons le lien entre les pompiers d’hier et d’aujourd’hui afin de leur prodiguer plus facilement aides et soutien.
Je suis seule depuis que mon mari est décédé il y a près de 15 ans renversé par une voiture. Ce sont les pompiers de Paris qui sont intervenus. Je n’oublierai jamais leur gentillesse. Je n’ai pas de famille, c’est pour ça que j’ai décidé de leur léguer à leur association le peu que j’ai, c’est ma façon d’être là pour les aider à mon tour.
Comment soutenir l'ADOSSPP ?
Vous pouvez nous apporter une aide immédiate
Grâce au don ponctuel ou au don régulier : en ligne sur notre site www.adosspp.com ou par courrier 39 boulevard Bourdon - CS 10622 - 75141 Paris cedex 04
Vous pouvez nous adresser une donation
La donation se fait de son vivant, chez un notaire et est un acte immédiat et irrévocable quel que soit le bien (financier, mobilier ou immobilier).
Vous pouvez nous gratifier de tout ou partie de votre patrimoine
Avec un legs, vous transmettez, à votre décès, tout ou partie de vos biens à notre association selon que vous avez ou non des héritiers réservataires. Pour cela vous devez rédiger un testament, de préférence avec l’aide d’un notaire. Sans héritier et sans testament, tout votre patrimoine ira à l’État.
Vous pouvez aussi nous faire bénéficier de votre assurance-vie
Lors de votre décès, tout ou partie du capital et ses intérêts nous seront directement seront versés. Si vous êtes déjà bénéficiaire d’un contrat, vous pouvez ajouter un avenant.
En tant qu’association reconnue d’utilité publique, nous ne payons aucun droit de mutation c’est-à-dire que 100 % des sommes léguées vont à nos actions.
Vous souhaitez être rappelé(e) par l'ADOSSPP ?
Pour cela, laissez-nous vos coordonnées ci-dessous.
Philippe Durieux, directeur de l'association vous rappellera dans les meilleurs délais.