Logo_Action_contre_la_faim.svg

Créée en 1979, association Loi 1901, non-gouvernementale et de solidarité internationale, Action contre la Faim lutte contre les conséquences et les causes structurelles de la faim dans le monde.

L'association Action Contre la Faim en chiffres :

55 pays d'intervention +1 000 bénévoles en France
28 millions de vies soutenues en 2021 +8 000 salariés
  88,78% des dépenses affectées aux missions

 

Pourquoi soutenir Action Contre la Faim ?

pourquoi-soutenir-ACF-1-scaled-e1673349106694

Les guerres, la crise climatique et environnementale, les inégalités socioéconomiques et de genre sont les raisons principales de la malnutrition. Reconnue d’utilité publique, notre mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles.

Notre ONG de solidarité internationale vient en aide à des millions de personnes dans le monde chaque année principalement en Asie, en Amérique du Sud, en Afrique mais aussi en Europe.

Faire le choix de transmettre à notre association, c’est agir au quotidien et sur le long terme auprès des populations victimes de la faim.

Notre action en Somalie : témoignage

Le dérèglement climatique est une des principales causes de la faim dans le monde, découvrez dans cette vidéo comment les femmes font face à la sécheresse avec le soutien d’Action contre la Faim.

 

Comment soutenir Action contre la faim ?

Comment soutenir Action contre la faim ?

Le legs est une disposition faite par testament au bénéfice d’une personne physique ou morale dans le cadre d’une succession. Il ne prend effet qu’après le décès du testateur et peut-être modifié à tout moment. Il peut être rédigé par vous-même, il est préférable de faire appel à un notaire ou un conseiller patrimonial pour s’assurer de la conformité de votre testament avec la loi afin de garantir la bonne exécution de vos dernières volontés.

Au moment du décès, tout ou une partie de vos biens seront transmis selon vos dispositions à l'association. Tout au long de votre vie, vous avez ainsi la garantie de disposer de vos biens. Vous pouvez également soutenir l'association en la désignant comme bénéficiaire de votre contrat d’assurance-vie ou en effectuant une donation.

Ce sont des démarches simples et pour vous accompagner, nous sommes à votre écoute et disposons d’une documentation gratuite et sans engagement pour vous informer sur le sujet de la transmission. 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Téléchargez notre brochure sur les legs, donations et assurances-vie 

Je télécharge la brochure

Notre bienfaitrice témoigne de son engagement

Donatrice depuis 2001, j’ai toujours été très touchée par les missions humanitaires menées par Action contre la Faim.
Devenue veuve, sans descendance directe, j’ai décidé de léguer une partie de mes biens à Action contre la Faim que je trouve digne de confiance. Je pensais que les démarches étaient compliquées mais ce fut finalement très simple.
J’ai tout d’abord pris rendez-vous avec mon notaire et je lui ai fait part de mon intention. Puis, comme une simple lettre, j’ai rédigé chez moi mon testament en faveur de l’association, en notant que je transmettrai 20% de mon patrimoine.
Ensuite, le notaire a tout simplement enregistré mon testament dans le fichier central des dispositions de dernières volontés pour une somme très modique et j’ai écrit à l’association pour les informer de ma décision.
Je pense qu’il faut continuer plus que jamais à soutenir les équipes d’Action contre la Faim sur le terrain afin qu’elles apportent de l’aide et du réconfort aux populations sinistrées et sous-alimentées.

Je suis heureuse de savoir que mon simple geste aidera les plus démunis et redonnera le sourire à des enfants qui n’ont pas eu la même chance que nous. Cela donne un nouveau sens à ma vie.

Vous souhaitez être rappelé(e) par Action contre la faim ?

contact-ACF-1-1-scaled
contact-ACF-2-scaled