CFRT-JDS_AP_Legs_CFRT

CFRT-JDS_LOGO 2-8-24-1

Le CFRT /Le Jour du Seigneur est une association reconnue d’intérêt général qui produit des programmes audiovisuels grand public à vocation humaniste et culturelle, inspirés par les principes chrétiens.

En particulier, le CFRT /Le Jour du Seigneur permet la diffusion de la messe en direct à la télévision chaque dimanche avec l’appui du service public (France Télévisions), et grâce à la générosité de ses bienfaiteurs.

Chiffres-clés :

  • 75 ans d’existence

  • 250.000 donateurs

  • 700.000 téléspectateurs en moyenne chaque dimanche

  • + de 130 h de programmes produits et diffusés chaque année

Pourquoi soutenir le CFRT/Le Jour du Seigneur ?

Depuis la première messe diffusée en 1948, l’idée originelle perdure : permettre à tous de participer à la messe dominicale grâce à la télévision et répondre à la quête de sens de nos contemporains.

Nous favorisons ainsi une communauté avec un large public, en apportant des paroles de réconfort spirituel notamment aux personnes malades, handicapées, âgées ou isolées qui ne peuvent se rendre dans leur paroisse.

Proposant des liturgies et des homélies belles, nourrissantes et variées dans des lieux parfois insolites, Le Jour du Seigneur permet aussi de redécouvrir et de partager ensemble l’incroyable richesse de notre patrimoine religieux.

Enfin, notre mission sociale, culturelle et spirituelle s’accompagne d’une perspective plus large. Témoigner de sa foi, décrypter les évolutions de notre société, interroger les valeurs qui sous-tendent nos comportements : chacun de ces axes traverse nos productions afin de permettre à nos contemporains de « nourrir leur spiritualité ».

Témoignage

« Je regardais Le Jour du Seigneur quand on ne pouvait se déplacer pendant le confinement. Et ça a été formidable ! J’ai alors réalisé que tant d’autres en avaient besoin chaque dimanche et j’ai décidé de transmettre mon patrimoine pour que cela se perpétue. »

shutterstock_1375127168_compressed

Vous souhaitez en savoir plus ?

Téléchargez notre documentation sur les legs, donations et assurances-vie 

Je télécharge le dépliant

Comment soutenir le CFRT/Le Jour du Seigneur ?

Tout d’abord, vous pouvez soutenir Le Jour du Seigneur en devenant donateur. Plusieurs moyens de paiement s’offrent à vous comme le don par chèque ou par carte bancaire. Il est possible aussi de devenir donateur dans la durée avec le don mensuel par prélèvement.

Pour découvrir toutes les façons de devenir donateur, rendez-vous ici.

Afin de pérenniser notre mission sur le long terme, rejoignez la famille de nos bienfaiteurs. Via le Fonds de dotation CFRT/Le Jour du Seigneur habilité à recevoir des legs, donations ou assurances-vie et ce, en exonération de droits de succession, vous pouvez prévoir :

1. La transmission du capital d’une assurance-vie

Dans votre contrat d’assurance-vie, décidez de transmettre les sommes disponibles au moment de votre succession.

Vous n’avez qu’une seule formalité d’une simplicité extrême à accomplir : sur la clause bénéficiaire de votre contrat, indiquez « Le Fonds de dotation CFRT/Le Jour du Seigneur dont le siège social est 45 bis rue de la Glacière 75013 Paris et dont le numéro SIREN est le 533 431 540 ».

2. le legs testamentaire

Pour avoir la certitude que vos volontés seront respectées au moment du règlement de votre succession, il est préférable de les fixer par écrit de votre vivant par testament. Vous avez la possibilité de léguer la majorité de vos biens à vos proches en conservant une partie au Jour du Seigneur.

3. la donation notariée

Par cet acte notarié, vous choisissez d’agir immédiatement en faveur du Jour du Seigneur.

À quoi servent vos legs, donations et assurances-vie ?

Chaque année, de nombreux bienfaiteurs décident de transmettre tout ou partie de leurs biens au CFRT/Le Jour du Seigneur. Vous aussi, vous pourriez envisager ce choix généreux pour :

  • soutenir la diffusion de la messe chaque dimanche matin pour tous ceux qui ne peuvent plus se rendre dans leur paroisse ;

  • apporter des images d’Espérance et des paroles de réconfort spirituel, chaque jour de la semaine et sur tous les écrans ;

  • continuer de déployer les valeurs de l’amour du prochain et de Dieu, à travers nos programmes audiovisuels à vocation religieuse, humaniste et spirituelle ;

  • croire en l’importance de soutenir des programmes d’intérêt général, financés principalement par la générosité publique.

CFRT-JDS Photo Visconsine Anglade