Questions fréquentes
Vous voulez en savoir plus sur la campagne Testament-solidaires.fr ? Nous avons compilé ci-dessous les principales questions qui nous sont posées.
Pourquoi encouragez-vous les français à ajouter une bonne cause dans leur testament ?
Les français sont généreux et donnent régulièrement de l’argent au secteur associatif en fonction de l’actualité ou pour soutenir dans la durée une cause qui les touche. Mais peu de français sont informés sur la possibilité offerte d’ajouter une bonne cause dans leur testament. Nous voulons être les facilitateurs entre les français et le monde associatif en regroupant toutes les informations sur le sujet de la transmission.
Puis-je léguer une petite somme ?
Inclure une bonne cause dans son testament ne signifie pas que vous devez disposer d'un patrimoine conséquent et léguer une somme importante. Nous vous conseillons de prendre contact avec l'association que vous souhaitez soutenir pour étudier avec elle cette question au regard de votre bilan patrimonial.
Pourquoi mon association ne figure pas sur votre site ?
La campagne Testament-solidaire.fr est un appel national lancé par plusieurs associations qui veulent faire évoluer la norme sociale en amenant les français à découvrir les possibilités de don offertes par le testament. Si l'association que vous souhaitez soutenir ne figure pas sur notre site, nous vous conseillons de la contacter directement via son site internet.
Pouvez-vous me recommander un notaire pour rédiger mon testament ?
Testament-solidaire.fr ne peut pas vous recommander un notaire. Cependant vous pouvez utiliser l’outil pratique développé par le Conseil Supérieur du Notariat pour en trouver un à proximité de votre domicile https://www.notaires.fr/fr/directory
Comment mon association peut-elle rejoindre la campagne Testament-solidaire.fr ?
Contactez Alexandra a.savary@ids-media.fr et elle vous expliquera comment rejoindre la campagne en cours ou participer à celle de l'année prochaine.