RADIO NOTRE DAME créée en 1981, est une radio catholique généraliste qui fait entendre une voix différente pour « donner du sens à la vie » et qui témoigne résolument du Christ et de son Eglise.
Sa ligne éditoriale mêlant émissions de société, religieuses, information et débats en font une antenne atypique, reconnue pour sa liberté de ton et propose des sujets que vous ne retrouverez nulle part ailleurs et qui cultive sa différence.
Missions :
- Informer librement
- Transmettre la foi
- Être une radio généraliste et complémentaire
- Couvrir tout le spectre médiatique
Radio Notre Dame en quelques chiffres :
347000 auditeurs / semaine
+58% de notoriété
1H35 durée d’écoute
Pourquoi soutenir RADIO NOTRE DAME ?
A quoi servent vos dons ?
On y accède librement, et pourtant une radio ne fonctionne pas gratuitement… Avec vos dons, nous payons toutes les charges que nous supportons en tant que média : frais de production et d’animation, de programmation, d’émetteurs, de relais sur internet… et tous les frais généraux liés au fonctionnement et à la gestion d’une structure de 35 salariés et plus d’une centaine de bénévoles.
Vous donnez :
Parce que vous êtes fidèles à nos programmes, nos émissions, nos journalistes et que comme on achète son journal, il est naturel de financer les contenus que vous aimez.
Parce que vous souhaitez soutenir la diversité et la complémentarité des médias, en permettant à notre voix singulière de s’élever dans le paysage médiatique francophone.
Parce qu’elle vous apporte Joie et Espérance au quotidien, et que sa compagnie vous est précieuse pour prier, méditer, réfléchir…
Parce que vous défendez les valeurs et les initiatives de la communauté catholique.
Et pour toutes les raisons qui vous sont propres et qui sont légitimes !
Pourquoi vivons-nous à 85% des dons ?
Contrairement aux radios « commerciales » qui vivent des recettes publicitaires, Radio Notre Dame vit essentiellement des dons de ses auditeurs. C’est la raison pour laquelle vous trouverez sur notre antenne si peu de publicité et une grande qualité de contenus !
En tant qu’association, Radio Notre Dame vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu (ou sur les sociétés) à hauteur de 66% du montant du don. Ainsi, à titre d’exemple, un don de 100€ en faveur de l’association vous revient après avantage fiscal à seulement 34€ !
« Je vis avec cette radio depuis des années et je voudrais que d’autres en profitent après moi.
J’ai donc décidé de faire un legs à Radio Notre Dame.
En accord avec mes enfants j’ai décidé de donner une assurance-vie à Radio Notre Dame pour qu’elle puisse continuer de transmettre la foi »
Comment soutenir Radio Notre Dame ?
Pour soutenir les projets de Radio Notre Dame et faire un don à l’association, plusieurs solutions s’offrent à vous :
-
Par carte Bancaire, c’est simple, rapide et sécurisé et cela limite les émissions de papier (envoi et traitement de courriers, édition et envoi de reçu fiscal)
-
Faire un don par chèque, à l’ordre de Radio Notre Dame, à envoyer au 6 bd Edgar Quinet 75014 Paris.
-
Faire un don par prélèvement automatique, vous êtes prélevé du même montant chaque mois. Cela vous permet de répartir vos dépenses sur l’année et nous permet d’équilibrer plus facilement nos comptes. Vous pouvez le modifier ou le stopper à tout moment en contactant : servicedesdons@radionotredame.com ou 01 56 56 44 77
-
Faire un don par virement : régulier ou ponctuel
-
Vous pouvez également faire un legs, une donation d’une partie de votre patrimoine ou bien souscrire à une assurance vie pour transmettre la foi aux générations futures et inscrire votre action dans la durée
À quoi servent vos legs, donations et assurances-vie ?
Vous pouvez décider de soutenir Radio Notre Dame par un legs ou une donation d’une partie de votre patrimoine.
Grâce à son statut d’association, Radio Notre Dame est autorisée à recevoir legs et donations.
Nous fonctionnons d’ailleurs principalement grâce à la générosité de nos auditeurs, puisque les dons représentent 85 % de notre budget annuel.
Comme avec les dons, votre geste de solidarité contribuera à l’amélioration de nos programmes, à la modernisation de nos moyens techniques et ainsi à une plus grande diffusion de notre message d’espérance.
Par votre générosité, c’est notre mission que vous soutiendrez : porter la Bonne Nouvelle au monde ! Un geste d’espérance fort et beau…
Fiscalité avantageuse : en France, les sommes versées aux organismes reconnues d’utilité publique ou d’intérêt général (fondations, instituts, associations…) dans le cadre des libéralités telles que le legs ou la donation sont exonérées de tout droit de succession.
Legs, Donation ou Assurance-vie ?
Le legs : Il se définit comme une transmission de patrimoine sans contrepartie qui se réalise après le décès du donateur au profit d’un légataire (le bénéficiaire de la transmission). Il existe différents types de legs universel ou à titre universel sur tout ou partie de la succession, ou particulier sur un ou plusieurs biens déterminés. Le legs doit être organisé par un acte écrit, c’est-à-dire par testament (qu’il n’est pas obligatoire de rédiger devant notaire, un simple écrit suffit).
La donation : Elle concerne un bien que l’on peut transférer de son vivant par acte notarié.
L’assurance-vie : Lors de la souscription, vous pouvez désigner Radio Notre Dame comme bénéficiaire de tout ou partie d’une assurance-vie.
Legs à une association et situation familiale
Vous n’avez pas d’enfant ? Par cette action vous gardez la liberté de choisir à qui seront transmis vos biens.
Vous avez des enfants ? Vous pouvez choisir de transmettre une partie de vos biens à la Radio Notre Dame. En effet, une partie de votre patrimoine est réservée à vos héritiers réservataires. La partie restante, appelée quotité disponible, peut être librement léguée à Radio Notre Dame.
Vous souhaitez être rappelé(e) par RADIO NOTRE DAME ?
Pour cela, laissez-nous vos coordonnées ci-dessous.
Agathe Bollaert, directrice marketing et commerciale de Radio Notre Dame vous rappellera dans les meilleurs délais.