Qui sommes-nous ?

Velo bergen

 

 

La campagne Testament-solidaire.fr est un appel de plusieurs associations visant à inciter les français à ajouter une bonne cause à leur testament.

Cette campagne nationale de sensibilisation est pilotée par la société à mission IDS Media,  dont l'un des objectifs est d'aider les associations et fondations dans leur quête de financement.

Combien de français ont-ils rédigé un testament ?

Le Fichier Central des Dispositions de Dernières Volontés (FCDDV) lancé en 1971 comprend environ 4,5 millions de testaments. Seulement 1 français sur 10 en a rédigé un, ce qui est très peu.

Combien de testaments sont enregistrés chaque année ?

Le chiffre est stable. Le Conseil Supérieur du Notariat indique que 445 810 inscriptions ont été faites dans le Fichier Central des Dispositions de Dernières Volontés (FCDDV) en 2022, contre 436 142 en 2021. 

Pourquoi lancer cette campagne ?

Les français sont traditionnellement généreux mais ces dermières années les dons stagnent. Beaucoup considèrent qu'il n'est pas nécessaire de rédiger un testament. Nous souhaitons mieux informer les français sur ce sujet et les aider également à faire preuve de générosité à l'occasion de la rédaction de leur testament.

Quelles organisations participent à la campagne Testament-solidaire.fr ?

Pour cette première campagne en France voici la liste des organisations participantes :                                                                                                   

  • Action contre la Faim
  • Action Enfance
  • France Alzheimer
  • Hélebor
  • La Cimade
  • Société de Saint-Vincent-de-Paul
  • Solidarité Laïque
  • Welfarm

Qui pilote la campagne Testament-solidaire.fr ?

Testament-solidaire.fr est une campagne de sensibilisation qui se déroulera chaque année car elle vise à faire changer la norme sociale au sujet du testament et de l'ajout d'une bonne cause dans ses dernières volontés. Cette campagne, lancée en janvier 2024 en France, est pilotée par la société IDS Media dont le siège est basé au 1A rue André 60500 Chantilly. IDS Media accompagne depuis 2008 un grand nombre d'associations et de fondations dans leur communication sur les libéralités, notamment au sein des études notariales.

Vous souhaitez nous contacter ?

Vous souhaitez en savoir plus sur la campagne Testament-solidaire.fr ou vous souhaitez la rejoindre ? Vous pouvez contacter Ambre DANQUIGNY, coordinatrice de la campagne Testament-solidaire.fr, par mail à l'adresse ambre@testament-solidaire.fr. Elle saura répondre à toutes vos questions et sollicitations.