logo-Welfarm-1 (1)

« Recevoir la vie est un cadeau, à condition que vous puissiez faire l’expérience d’émotions positives. Dans les élevages intensifs, la vie des animaux n’est que souffrances et mal-être. Notre rôle à tous est d’agir, pour que les animaux eux-aussi aient droit à une belle vie. »
Ghislain Zuccolo, directeur de WELFARM


WELFARM a pour mission l’amélioration du bien-être des animaux d’élevage aux étapes de l’élevage, du transport et de l’abattage et se mobilise pour :

  • Informer le grand public sur la réalité des pratiques cruelles dont sont victimes vaches, veaux, cochons, moutons, poules, canards etc. et orienter les consommateurs vers des achats plus responsables
  • Diffuser les connaissances scientifiques sur les animaux auprès d’un public scolaire et l’éduquer au respect du vivant
  • Accompagner les acteurs de l’agroalimentaire (éleveurs, distributeurs, etc.) vers des pratiques plus respectueuses du bien-être des animaux d’élevage
  • Veiller au respect de la législation et plaider pour son évolution dans un sens plus favorable aux animaux d’élevage
  • Accueillir des animaux d’élevage issus d’élevages intensifs ou victimes de maltraitances dans notre ferme refuge et éducative « La Hardonnerie »

WELFARM EN CHIFFRES

Plus de 29 000 membres et donateurs. Environ 30 salariés mobilisés au siège de l'association et à la ferme refuge et éducative La Hardonnerie, située en Meuse
Plus de 200 bénévoles et correspondants dans toute la France

 

Pourquoi soutenir WELFARM ?

welfarm_home_photo_logo

WELFARM travaille sur 3 volets d’amélioration des conditions animales : l’élevage, le transport et l’abattage.

WELFARM agit pour la fin des cages et des mutilations (coupe des queues, castration à vif, meulage des dents etc.) et pour un accès à un extérieur aménagé. Nous agissons pour que chaque animal dispose d’un environnement adapté et respectant les spécificités de chaque espèce (besoin de se percher, de fouiller le sol, d’explorer son environnement).

WELFARM se bat pour l’interdiction des transports de longue durée pour tous les animaux, notamment en période de canicule, et l’arrêt des exportations d’animaux, le plus souvent par bateau, vers les pays tiers (Egypte, Algérie, Liban etc.).

Dans le domaine de l’abattage, l’association agit pour la fin des pires pratiques d’abattage et la réduction des souffrances subies par les animaux  (étourdissement systématique, vidéo-surveillance obligatoire etc.).

WELFARM encourage les initiatives des éleveurs, des acteurs de l’agro-alimentaire, de la distribution qui visent à mieux intégrer le bien-être animal dans leurs pratiques ou leurs approvisionnements. Cela se traduit notamment par l’accompagnement d’élevages pilotes qui innovent en termes de bien-être animal.

WELFARM conduit des actions éducatives auprès des plus jeunes pour les sensibiliser au respect de l’animal et à une consommation responsable. Nous diffusons des outils pédagogiques (mallette pédagogique, exposition) dans les écoles et intervenons dans le cadre d’activités périscolaires.  Notre association intervient également dans les établissements d’enseignement agricole (enseignement secondaire et supérieur) pour sensibiliser les futurs professionnels.

L’association mène des campagnes destinées à exposer au plus grand nombre la réalité des conditions de vie du milliard d’animaux abattus chaque année en France : 80% d’entre eux n’ont jamais accès à l’extérieur.

SUITE À NOS ACTIONS

  • En 2018, le laboratoire CEVA, 1er laboratoire pharmaceutique animal a renoncé à s’approvisionner en hormone eCG prélevée sur des juments en gestation dans des fermes à sang d’Amérique du Sud.
  • En 2022, notre travail a contribué à obtenir 2 nouvelles victoires :
        • La fin programmée du broyage des poussins mâles.
        • Le laboratoire Biové a décidé d’arrêter la commercialisation d’un produit également à base d’hormone prélevée sur des juments gestantes dans les fermes à sang d’Amérique du Sud.
Témoignage

"Grâce à ma donation de plus de 300 000€, Welfarm a pu faire l’acquisition en 2008 d’un domaine de 44 hectares en Meuse, La Hardonnerie. Aujourd’hui, plus de 200 animaux de ferme maltraités y sont accueillis et vivent une retraite méritée.Ce site accueille également des animaux qui sont confiés par leurs propriétaires à leur décès."

welfarm-temoignage

Vous souhaitez en savoir plus ?

Téléchargez notre brochure sur les legs, donations et assurances-vie 

Je télécharge la brochure
welfarm-dernieree-scaled-2

Comment soutenir Welfarm ?

Association dont la mission est reconnue d'utilité publique, WELFARM agit uniquement grâce aux dons, legs, donations et assurances-vie. Ceux-ci ouvrent droit à une réduction d'impôt ou sont exonérés de droits de succession ou de mutation.


100% DE VOTRE GÉNEROSITÉ SERVIRA LA CAUSE ANIMALE.


Pour soutenir WELFARM, vous pouvez choisir de :

faire une donation : cet acte juridique, effectué devant notaire, permet de transmettre de son vivant les droits ou la propriété de tout ou partie de son patrimoine : biens immobiliers ou mobiliers, portefeuille-titres...

faire un legs : pour transmettre, par testament, tout ou partie de vos biens, après votre décès, aux personnes de votre choix et/ou à une association. En optant pour le legs, vous disposez de vos biens jusqu’à la fin de votre vie.

♥ souscrire une assurance-vie : un moyen de faire fructifier son épargne dans un cadre fiscal et juridique favorable. À votre décès, le ou les bénéficiaire(s) désigné(s) percevront votre capital et ses intérêts.

À quoi servent vos legs, donations et assurances-vie ?

sandrine