captifs_logo_noir-1

Aux captifs, la libération

2023.06.22-ACLL-P20 - ©MarineClerc_web-148

La situation des plus pauvres vous touche et vous aimeriez faire plus pour eux ?

Créée en 1981, Aux captifs, la libération est une association catholique, de bénévoles et de professionnels, appelée aussi « Les Captifs », dont la mission est d’aller vers les personnes en très grande précarité, sans logement ou en situation de prostitution, quelles que soient leurs origines et leurs croyances, et de les accompagner pour les aider à trouver leurs chemins de libération.

Pourquoi soutenir Aux captifs, la libération ?

Maraudeauxcaptifs.13052024160710.CréditHélèneRamé-1


Dans la rue, il y a des personnes sans-abri, des personnes prostituées. Seules. Ignorées et qui attendent. Elles sont captives. De la misère. Des blessures de la vie. Nous sommes captifs, nous aussi. De notre histoire De nos a priori. Depuis 1981, notre association va vers ces personnes de la rue. A mains nues et le cœur ouvert, pour vivre avec elles la fraternité. Pour dire aux monde que notre dignité résiste aux épreuves et aux cassures. Faire un legs ou une donation en faveur d’Aux captifs, la libération, c’est entendre le cri de la rue et dire au monde que les pauvres comptent pour vous. C’est croire que, dans la rue, la rencontre, c’est la vie.  Par cet acte de très grande générosité, vous nous aidez à apporter un soutien essentiel à toutes les personnes sans-abri ou en situation de prostitution que nous rencontrons, et vous faîtes perdurer les valeurs qui sont les vôtres. Grâce à vous, nous pourrons poursuivre notre action de rencontre dans la rue, à mains nues, et continuer à proposer des parcours de réinsertion à ceux qui le souhaitent.

Témoignages

« Je ne pense pas que mon legs va sauver mes frères et sœurs de la rue. Mais j’espère qu’il permettra à ces marginalisé(é)s de la vie de connaître, par le truchement des “Captifs”, leur dignité et leur valeur »
Amy L
Amy L.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Téléchargez notre brochure sur les legs, donations et assurances-vie

Je demande le guide

À quoi servent vos legs, donations et assurances-vie ?

    • 75 tournées-rue à Paris et en région :

      Chaque semaine, le même jour, à la même heure, un binôme parcourt le même trajet pour rencontrer les personnes les plus exclues à mains nues, pour mettre le dialogue au cœur d’une rencontre inconditionnelle et fraternelle.
    • 28 500 passages par an dans nos permanences d’accueil :

Les personnes rencontrées dans la rue dont invitées sur nos lieux d’accueil pour bénéficier d’un accompagnement social. Elles peuvent participer à des activités : visites culturelles, ateliers créatifs, séjours loin de la rue, temps spirituels... Ces actions favorisent la confiance en soi et la réinsertion

    • 800 personnes sont accompagnées chaque année dans un projet de vie individuel :

Toute personne peut être suivie pour se projeter dans l’avenir, avec le soutien des bénévoles et des salariés.

Vous souhaitez être rappelé(e) par Aux captifs, la libération ?

Pour cela, laissez-nous vos coordonnées ci-dessous.

Muriel Roy, Directrice Communication et Générosités, vous rappellera dans les meilleurs délais.

Muriel ROY-PRETET